Tout sur le tableau interactif, TBI mobile, écrans interactifs, vidéoprojecteurs interactifs

Que faire avec un écran interactif ?


Que faire avec un écran interactif ?


Le tableau blanc interactif (TBI) fonctionne allié à un ordinateur et à un vidéoprojecteur, ce dernier affichant les données de l'écran de l'ordinateur sur le tableau blanc. Lutilisateur agit sur l'écran interactif par simple touché ou avec un stylet électronique sur pour réaliser les mêmes actions qu'avec une souris sur son ordinateur.

'

Le TBI dans l'enseignement


Interactivité et motivation valident l'utilisation d'un TBI dans une salle de classe ou un amphi, de la maternelle à l'université. L'enseignant prépare ses cours sur son ordinateur en instaurant ses propres règles, en développant le côté ludique pour les plus jeunes et d'une façon générale, en valorisant internet comme source d'apprentissage.


Le TBI dans les réunions professionnelles


écran interactif

Le tableau blanc interactif visible par tous est idéal pour afficher les documents, comptes-rendus et autres bilans que l'orateur aura préalablement préparés sur un fichier informatique. Tous les participants ont une vision homogène de ce qui est affiché sur l'écran. L'orateur intervient directement sur l'écran qui s'anime et attire ainsi la concentration de tous.


Le TBI et la création collective


Dans les deux exemples ci-dessus, l'interaction est une des qualités affirmée dans l'utilisation d'un TBI. Les travaux collectifs sont facilités et la réalisation de projets communs est grandement simplifiée. La surface projetée est suffisamment importante pour que les modifications de l'affichage soient suivies par tous en même temps et l'attention se reporte sur les actions en cours. L'avancement du projet est partagé par tous les participants peuvent devenir des contributeurs.


Le tableau blanc interactif est un formidable assistant !




Plus d'infos :