Tout sur le tableau interactif, TBI mobile, écrans interactifs, vidéoprojecteurs interactifs

Comment nettoyer un Tableau blanc interactif ?


Tableau blanc interactif

Très utilisé dans le domaine de l'enseignement, des entreprises et des administrations, le Tableau blanc interactif (TBI) est le fruit de l'évolution technologique. Livré avec des logiciels permettant de préparer les supports pédagogiques, cet outil fonctionnant par un système interactif rencontre un grand succès sur le marché, notamment grâce à l'investissement massif réalisé par l'éducation nationale ces deux dernières années. Si vous êtes intéressé par l'utilisation de ce matériel, voyez dans cet article la façon de le nettoyer efficacement.


Les précautions à prendre avant le nettoyage d'un tableau blanc interactif


Le tableau blanc interactif nécessite un entretien régulier pour préserver son état. Il existe différentes manières de le nettoyer. Mais pour ne pas l'abîmer, voici quelques précautions à prendre avant de faire le nettoyage.



Le nettoyage d'un tableau blanc interactif n'a rien de compliqué. Avant de vous mettre au travail, veiller à :


  • Eteindre le tableau avant le nettoyage


  • Utiliser des produits de nettoyage non abrasifs, non corrosifs qui ne contiennent aucune composition chimique.


  • Mettre le projecteur en mode veille pour repérer facilement la poussière ou les taches.


  • Éviter l'écoulement du nettoyant sur les surfaces réfléchissantes du cadre ou dans les rangements du plumier.



Les techniques à utiliser pour nettoyer un tableau blanc interactif


Pour donner plus d'éclat à votre tableau blanc interactif, il suffit d'utiliser un linge doux humidifié avec de l'eau savonneuse. Essorez bien le linge et essuyez délicatement la surface. Pour ne pas abîmer votre tableau, il est fortement recommandé d'utiliser un savon à PH neutre (PH 6.5-7.5), un nettoyeur à vitres comme le Nu-Kleensmell d'Uni, ou autres produits similaires certifiés Éco-Logo ou Grean-Seal. Évitez surtout d'appliquer directement le produit nettoyant directement à la surface du tableau interactif ou le plumier. Il suffit de mettre un peu de produit sur un chiffon. Dernière chose : nettoyez à sec le TBI si celui-ci est placé à côté d'un tableau vert afin d'éviter que la poussière de craie n'abrase votre outil interactif.




Autres liens sur le sujet :

ch be lu ca